RespaidGo to Respaid↗️

No results

Help CenterFrenchRECOUVREMENTLancer un recouvrement amiable via RespaidQuand et jusqu'à quand est-on mandataire d'un dossier?

Quand et jusqu'à quand est-on mandataire d'un dossier?

Last updated July 30, 2024

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Blue Playful Productivity Blog LinkedIn Article Cover Image (2)

📍On devient mandataire dès qu’un dossier nous est confié en recouvrement :

Cela implique ces étapes :

  • Pré-recouvrement amiable : Cette phase comprend le pré-lancement des notifications automatiques de recouvrement amiable, notamment des appels téléphoniques adressés au débiteur. Ainsi, le processus de recouvrement peut débuter avant même le lancement des notifications automatiques. Par conséquent, si la créance est présente sur le tableau de bord et qu'elle est en statut "programmé", le mandant peut déjà annuler ou enregistrer un paiement avant le lancement des notifications.
  • Phase de recouvrement : Après cette première phase, les quatre étapes de notifications automatiques sont lancées et suivies pendant 20 jours.

📍Jusqu’à quand est-on mandataire du dossier ?

Après que le statut d'un dossier est passé à "terminé", il est possible que des appels téléphoniques continuent d'être effectués ou que les négociations entreprises durant la phase de recouvrement amiable se poursuivent par le biais d'appels sortants ou d'e-mails. Ainsi, nous détenons le mandat pour cinq mois calendaires après qu'un dossier nous est confié.

Was this article helpful?