RespaidGo to Respaid↗️

No results

Help CenterFrenchRECOUVREMENTLancer un recouvrement amiable via RespaidAprès avoir reçu un email m'informant de la contestation de la part du débiteur, est-il nécessaire que je donne suite à celui-ci ?

Après avoir reçu un email m'informant de la contestation de la part du débiteur, est-il nécessaire que je donne suite à celui-ci ?

Last updated April 12, 2024

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Blue Playful Productivity Blog LinkedIn Article Cover Image (3)

📌Les contestations envoyées aux mandants sont celles où le débiteur demande un justificatif (contrat, facture, etc..).

Une contestation soutenue par des justificatifs ou des documents fournis directement par les débiteurs, soit par courrier électronique à l'auxiliaire de justice, soit via leur page dédiée, peut entraîner l'ouverture d'une procédure de contestation.

Le document présenté par le débiteur sera intégré dans le tableau de recouvrement, cette action déclenchera automatiquement la mise à jour du statut du dossier et l'envoi d'un courriel pour vous informer de la contestation.

En tant que mandant, si vous choisissez de poursuivre les démarches malgré la contestation, vous avez la possibilité de répondre directement sur votre tableau de bord en fournissant une pièce justificative supplémentaire pour défendre votre position.

Le statut "contesté" demeurera en place, ce qui entraînera la suspension temporaire des démarches de recouvrement envers le débiteur. Nous ne reprendrons les actions de recouvrement qu'une fois la contestation résolue.

Après avoir reçu un email m'informant de la contestation de la part du débiteur, est-il nécessaire que je donne suite à celui-ci ?

Was this article helpful?