RespaidGo to Respaid↗️

No results

Help CenterFrenchRECOUVREMENTLancer un recouvrement amiable via RespaidPour les Auxiliaires de justice, quelles sont les procédures à suivre en cas d’échec de recouvrement amiable ?

Pour les Auxiliaires de justice, quelles sont les procédures à suivre en cas d’échec de recouvrement amiable ?

Last updated February 29, 2024

En cas d'échec de recouvrement amiable, il devient impératif de prendre des mesures plus formelles afin de recouvrer la créance.

Nous gérons toutes les étapes du processus de recouvrement judiciaire, depuis la rédaction de la requête jusqu'à l'exécution des décisions de justice.

Pour cette procédure, et cela sur demande, nous proposons à nos auxiliaires de justice utilisateurs d'adresser le dossier de Taxation auprès du Bâtonnier. Vous pouvez remplir le formulaire suivant si vous souhaitez poursuivre les démarches à l'encontre de votre débiteur:  cliquez ici 

En choisissant notre service de recouvrement judiciaire, vous pouvez être assuré que nous mettrons tout en œuvre pour maximiser vos chances de succès. Notre objectif est de récupérer votre créance de manière rapide et efficace, tout en préservant vos relations.

Pour les Auxiliaires de justice, quelles sont les procédures à suivre en cas d’échec de recouvrement amiable ?

En vous assurant que :

  • Notre outil de facturation est conforme avec le RIN (Règlement Intérieur National de la profession d’avocat).
  • Le recouvrement amiable opéré par nos services est conforme avec la déontologie qu’impose votre profession.
  • Le recouvrement n'impose pas de projet de taxation en dessous de 1500€ de créance. Dans ces cas-là, un projet d'injonction de paiement est proposé au débiteur.

Was this article helpful?