RespaidGo to Respaid↗️

No results

Help CenterFrenchRECOUVREMENTLancer un recouvrement amiable via RespaidEst-il autorisé de confier un impayé à un autre cabinet de recouvrement?

Est-il autorisé de confier un impayé à un autre cabinet de recouvrement?

Last updated February 21, 2024

Il est courant de se demander si l'on a le droit de faire appel à un autre prestataire que Respaid. Cependant, il convient de noter que tant qu'une affaire est confiée à un cabinet de recouvrement spécifique, il est généralement attendu que ce dernier en assume l'intégralité de la gestion, sans qu'un tiers puisse intervenir en parallèle.

En effet, nous sommes mandatés pour agir au nom du créancier, en vue de recouvrer une dette impayée. Cette délégation est basée sur une relation de confiance et sur l'expertise du cabinet choisi pour mener à bien la procédure de recouvrement.

Est-il autorisé de confier un impayé à un autre cabinet de recouvrement?

Ainsi, confier un impayé à un autre cabinet de recouvrement, en plus de Respaid, serait considéré comme une rupture de cette relation de confiance établie. En agissant de la sorte, vous risquez de compromettre l'efficacité du processus de recouvrement, en créant des conflits d'intérêts ou des confusions dans les actions entreprises.

Par conséquent, il est recommandé de respecter le mandat donné à Respaid et de nous laisser l'opportunité de gérer l'affaire de manière exclusive. Cela garantira une approche cohérente et concentrée dans le but d'optimiser les chances de recouvrer la dette impayée.

Was this article helpful?