RespaidGo to Respaid↗️

No results

Help CenterFrenchRECOUVREMENTLancer un recouvrement amiable via RespaidLe format des données du tableau à remplir

Le format des données du tableau à remplir

Last updated April 9, 2024

Depuis votre interface, vous avez la possibilité d’implémenter votre tableau de créances en cliquant sur lancer un recouvrement.

Le format des données du tableau à remplir

Vous serez redirigé sur le site de notre partenaire Stripe pour fournir les informations nécessaires pour les transferts de fonds sur votre compte bancaire.

​Une fois cette étape est faite, vous auriez un formulaire sur lequel vous pouvez télécharger l'export des dossiers au format demandé pour amorcer le recouvrement des créances.

Quelles sont les informations nécessaires à transmettre dans le tableau Excel ?

Le format des données du tableau à remplir

Plusieurs informations sont capitales pour amorcer un dossier. Sans ces informations, le dossier ne peut être lancé.

Civilité (si connu) → Monsieur | Madame

Nom complet → Format “Nom Propre” ex: Prénom Nom

Adresse postale → Format “Nom Propre” ex: 1, rue de la Paix 75002 Paris en une seule ligne

Nom de société (laisser vide si particulier) → Format “MAJUSCULE”

SIREN du débiteur (si connu) → Format “Nombre” ex: 123456897

Email → Format Email | Sans espaces ou autre caractères ex:  exemple@respaid.com 

Numéro de mobile (recommandé) → Format international de préférence ( +33 6 12 34 56 78 )

Société qui émet la facture (entité qui facture) → Format “MAJUSCULE”

Adresse de votre entreprise (entité qui facture) → Format “Nom Propre”

Numéro de facture (si plusieurs, séparer par « , » les références) → Format “Texte”

Date d’émission (si plusieurs, date de la 1ère facture émise) → Format “jj/mm/aaaa”

cas des facturations multiples pour un client : il est préférable d’avoir une ligne par client pour éviter d’envoyer multiple notifications par client. Sinon les équipes Respaid se chargerons de faire le merge des datas.

Description du service facturé (recommandé) → Format “Texte”

Montant TTC facturé (si plusieurs: total TTC) → Format “Nombre”

Acomptes versés (si 0€: indiquer 0) → Format “Nombre”

Montant dû (calcul automatique) → Format “Nombre”

Une fois implémenté, on envoie un accusé de réception du mandat rempli avec le tableau. En soumettant un dossier, il est demandé d'accepter les conditions d'opérations et les  CGU  (ex: Stockage des datas, politique de la facturation, engagement confidentialité, RGPD..).

Tout dossier éligible au recouvrement doit comporter obligatoirement : Identité débiteur, adresse postale, montant de la dette et acomptes, numéro de facture et description ainsi que des informations de contact (email et mobile).

Le format des données du tableau à remplir

Pour tout dossier recouvré de votre côté, vous pouvez stopper les démarches depuis votre interface Respaid.

La vérification des informations transmises ainsi que la mise en conformité du fichier ouvre la possibilité d'amorcer le recours amiable sous 3 jours ouvrés.

Afin de procéder à la mise en recouvrement, il faudra s'assurer que le compte client créé sur l'interface Respaid est paramétré de ses informations bancaires. Cela dans le but de verser les fonds au mandant dans le cas d'une créance recouvrée.

Le jour du lancement, un email est adressé au mandant l'informant du nombre de dossiers éligibles au recouvrement ainsi que le calendrier des actions. Pour une meilleure prise en charge, il convient de séparer les dossiers B2B des dossiers B2C. En ce sens, si il un tableau de créances initialement transmis comporte des dossiers B2B et B2C, deux campagnes seront créees et deux emails de lancements seront adressés en ce sens.

Respaid informe en temps réel le mandant. Une notification est envoyée par e-mail mentionnant les détails du recouvrement. Ce dernier est transmis à l'adresse e-mail de l'utilisateur ayant créé le compte et les membres de son équipe si affiliés sur Respaid.

La notification email précise la modalité du paiement (en étalement, recouvrement total...), le montant, l'identité du débiteur ainsi que la destination des fonds (au mandant, à l'auxiliaire de justice, au mandant via Respaid).

Le format des données du tableau à remplir

Pour cela :

-4 relances par e-mail sont prévues. Pour un résultat garanti, nous avons mis en place un calendrier de notifications dédiées pour les débiteurs dans le cadre d'un recours à l'amiable. Une stratégie qui présente une réelle efficacité de recouvrement (jusqu'à plus de 50% de réussite selon les créances).

-L'envoi des SMS et dépôt de messages vocaux vont dépendre de l’analyse IA du comportement du débiteur vis à vis des notifications déjà reçues (horaires et nombre de vues et de clicks sur les liens, etc..). Les messages sont personnalisés en fonction des réactions de votre débiteur, pilotés par l’IA, dans le bon timing, par le bon canal. Nous mesurons aussi la satisfaction de VOS clients

Après un premier traitement interne en 20 jours et des notifications multicanales, le recouvrement est confié à notre réseau d'Auxiliaires de justice partenaires qui prennent le relais en contactant directement les débiteurs par téléphone.

Was this article helpful?